"Ma ville idéale : imagine Créteil"

C’est un beau projet qui se termine

Le temps d’un mois, les élus des trois conseils ont activement mené une campagne de communication dans les écoles, les collèges et les lycées. Ils ont sensibilisé leurs camarades pour les motiver à participer à la réalisation de plusieurs créations de type dessins, collages ou slogans sur le thème de la ville idéale.

Atelier de création au lycée Gutenberg

Dans le cadre de ce projet, l'animatrice du Conseil de Jeunes, avec l’aide de la CPE du lycée Gutenberg, est intervenue dans une classe de seconde. Le but était d’accompagner les élèves dans leurs créations en leur apportant de la matière et du matériel pour faciliter la réflexion et la création lors d’un temps banalisé.
Le résultat a été plus que positif car chaque personne de la classe a réalisé une création permettant d’enrichir le patchwork du CDJ.

Ce sont donc pas moins de 320 œuvres, originales et hautes en couleur, qui ont été enregistrées.

La suite sera à découvrir très prochainement !

Infos Projet:
01/12/2016 - 03/03/2017